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NOTRE MISSION

Exécutive Solutions a été crée en juin 2002, afin de mettre au service des entreprises polynésiennes plus de 15 années de management opérationnel, au travers de conseils avisés issus d’une expérience concrète du terrain dans des domaines de compétences très variées.

Notre mission est d’offrir une prestation de services sur mesure qui corresponde aux attentes de chacun de nos clients dans le contexte spécifique de la Polynésie française. Il s’agit d’être particulièrement attentif au fonctionnement local, afin de proposer des solutions parfaitement adaptées aux spécificités des entreprises, dans un Territoire où la culture, les valeurs, l’environnement et le contexte concurrentiel sont uniques.

Executive Solutions ouvre en décembre 2006 un volet « formations », afin de répondre à la demande croissante des entreprises en terme de formation professionnelle. Cette activité, complémentaire à l’activité du cabinet conseil, en est la suite logique.

Que ce soit au travers des activités du cabinet d’audit et de conseil en management, ou au travers de son organisme de formation, nous ne pouvons réussir sans la collaboration active de nos clients dans un véritable partenariat. Cette considération se vérifie dans toutes les actions que nous menons.

MOYENS NECESSAIRES

  • Immersion totale dans le fonctionnement des services durant l’audit afin d’appréhender la culture d’entreprise, ses valeurs, sa stratégie, et définir les solutions idoines en fonction de l’équipe en place
  • Discussions approfondies avec les Dirigeants afin de valider les volontés de changement
  • Formulation précise des objectifs de mission et des résultats attendus

DEONTOLOGIE

  • Rapport de confiance réciproque sine qua non à la réussite de toute intervention
  • Professionnalisme et compétence de rigueur de part et d’autre
  • Traitement des informations dans le respect de la plus stricte confidentialité

La confiance réciproque est un pré-requis à toute mission. La confidentialité est l'une de nos valeurs ajoutées. Véritables enjeux de la réussite de notre partenariat et des objectifs communs au Consultant et au Client, la confiance et la confidentialité sont à la base même de notre culture d'entreprise.

NOTRE ENGAGEMENT

L’acceptation d’un mandat est un engagement complet de notre part de mener à bien la mission confiée. Celle-ci doit être limitée dans le temps, et marquer une fin par la réussite d’objectifs clairement définis. Il est nullement question de nous substituer aux décisionnaires de l’entreprise, et il n’est pas non plus envisageable de créer une relation de dépendance de part ou d’autre qui perdure, au risque inévitable de compromettre le recul et l’objectivité sans complaisance, qui font la force de de nos consultants.

Nous pratiquons le transfert des compétences. Nous considérons qu’une mission bien remplie est celle qui permet au client de résoudre un problème ponctuel, et de disposer de moyens et d’outils en interne qui lui permettent de s’affranchir de toute consultation externe dans un avenir raisonnablement proche.

 

 

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