Executive Formations

Nos formations, axées sur une démarche d’apprentissage par construction du savoir (mises en situation, découvertes individuelle et collective, résolutions de problèmes avec confrontations et échanges de savoir-faire) nous permettent de créer un environnement propice à la réflexion et incitant les participants à se poser de vraies questions sur leur rôles, leurs fonctions et leurs missions au sein de leur entreprise. Véritables acteurs de leur perfectionnement, nos stagiaires s’approprient leur propre montée en compétences.

Nos apports théoriques sont validés par des applications concrètes empruntées au quotidien professionnel de nos clients et centrées sur les résultats.

Nous construisons avec nos clients un programme de formation sur mesure. Le scénario pédagogique sera formalisé à partir des différentes séquences et leur type d’apprentissage: apport de fondamentaux, ateliers pratiques de réflexion et de mutualisation d’expériences, sketchs vidéo, renvois d’image, élaboration d’outils de référence pratiques: grille, canevas, argumentaires, chartes…

Nos formateurs sont des professionnels aguerris qui font valoir une approche concrète du terrain, et qui privilégient le transfert des compétences à la dispense théorique de savoirs.

  • Déclaration d’existence N° 000133 (SEFI)
  • Organisme prestataire sous contrat 2011 avec le Fonds Paritaire de gestion
Abraham Lincoln

Abraham Lincoln

« Si vous trouvez l’éducation coûteuse… essayez l’ignorance ! »

Domaines d’intervention

MANAGEMENT

  • Accompagnement individuel sur poste
  • Motiver, dynamiser & responsabiliser ses collaborateurs
  • Les techniques de conduite de réunions
  • Les bases du management
  • Management de projet
  • Réussir dans ses nouvelles fonctions de Manager
  • Le Management par objectifs

Ressources humaines

  • Accompagnement dans une prise de fonction RH
  • Les techniques et l’entretien de recrutement
  • Entretien annuel d’évaluation, de performance et de développement
  • Évaluations 180° et 360°

MÉTIERS DU COMMERCIAL

  • Gestion de la relation client
  • Expérience client
  • Client mystère
  • Les fondamentaux de la vente
  • Animer son équipe de vente
  • Les pratiques du Merchandising

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

  • Anticiper et gérer les conflits
  • Surmonter son stress
  • Techniques de négociation
  • Gérer son temps
  • Intelligence émotionnelle
  • Construire son projet professionnel
  • Optimiser sa recherche d’emploi